Vendredi 6 septembre, Madame le Maire, Mme Marie-Line DUFRESNES, au nom du Conseil Municipal et des Ansauvillersois organisa une réception en l'honneur du départ en retraite du receveur de la poste d'ANSAUVILLERS, Monsieur Patrick LEFEBVRE. Plus de 120 personnes ont participé à cette manifestation.
Originaire du nord de la France, Patrick est arrivé il y a 26 ans en octobre 1987 avec Martine, Virginie, Marie et Benoît pour devenir le receveur de la poste d'ANSAUVILLERS. Avec la gentillesse et le dévouement qu'on lui connait, son appartenance en tant qu'ansauvillersois ne fait aucun doute. La poste à ANSAUVILLERS est un lieu de rencontres, d'échanges, de services rendus, un lieu de vie ou chacun d'entre nous a plaisir à se rendre: pour acheter des timbres, pour payer sa facture d'électricité, pour déposer un chèque etc etc ... Avec toujours le sourire et bienveillance envers le public, Patrick remplit leurs papiers , prend rendez vous chez l'un, chez l'autre après le travail, enfin c'était le service public ansauvillersois. Les temps ont bien changé et c'est bien regrettable, mais ça c'est une autre histoire. Mais Patrick n'est pas seulement le postier comme on l'appelle dans le village, son dévouement va également à la vie associative du village puisqu'il a fait fonction de: trésorier au tennis de table d'Ansauvillers, trésorier de l'USEP au sein de l'école primaire, membre des amis du Téléthon, membre de l'association SLC (Sports Loisirs Culture) qui s'est transformée en USA (Union Sportive d'Ansauvillers) dont il va prendre la présidence pendant plusieurs années. Au niveau de la commune Patrick fait aussi partie de la commission électorale.
Avant de donner la parole à Patrick, avant l'ouverture des cadeaux qui lui ont été offerts et le pot de l'amitié, Madame Le Maire cite " Je n'ai peut être pas cité toutes les activités que tu as pratiquées pendant ces 26 années à Ansauvillers mais je sais que ta retraite tu l'as bien méritée, alors en mon nom et au nom du conseil municipal, au nom de nous tous qui sommes réunis ce soir, je te souhaite un longue et heureuse retraite.