Le grondement sourd de La torchère allumée par le Maire Marie Line DUFRESNES a marqué symboliquement l'arrivée du gaz à ANSAUVILLERS.
En présence de Jean CAUWEL, Conseiller général, Régis CAUDRON, directeur territorial GRDF Picardie, Jean Philippe MICHEL, conseiller auprés des collectivités territoriales, Catherine DUPREZ, chargé de portefeuille GRDF pour la région Nord Ouest , des élus et des abonnés, cette torche inaugure la fin d'importants travaux d'installation du gaz naturel sur la commune. Un petit historique du projet .
Le 19 juin 2008, le conseil municipal approuve le principe de délégation de service public de distribution de gaz naturel.
Le 17 octobre 2008, l'appel d'offres est lancée par la commune afin de permettre aux Ansauvillersois de bénéficier d'une énergie propre, économique et porteuse d'avenir.
Le 15 mai 2009, la commission d'appel d'offres attribue le marché à GRDF. La concession est signée le 17 mai 2010 pour une durée de 30 ans.
Le 23 et 24 septembre 2011, un salon du chauffage ainsi qu'une réunion d'information est organisée par GRDF.
De mai 2012 à décembre 2012 se réalisent les travaux sur l'ensemble du village, plus de 6500 mètres de réseau de distribution pour la desserte du gaz naturel vont être installés afin d'en assurer l'alimentation, le tout pris entièrement à la charge de GRDF. Une opportunité qu'il ne fallait pas manquer pour le confort des Ansauvillersois et l'avenir du village.
Après quelques huit mois de travaux, le gaz naturel arrive enfin dans le village en décembre 2012. "L'ampleur des travaux n'a laissé personne indifférent et nous ne pouvous que nous réjouir de pouvoir bénificier d'un progrès incontestable" a souligné Madame le Maire qui évoque le fait que cet évènement aura permis aux artisans chauffagistes de la commune et des communes environnantes de bénificier de cette opportunité pour consolider leur clientèle d'autant que le climat économique actuel n'est pas des plus radieux. Actuellement 43 abonnés sont raccordés.
Jean CAUWEL n'a pas manqué de féliciter la commune pour son initiative devançant, par la même, le chef lieu de canton de BRETEUIL.
"Les foyers raccordés devraient pouvoir réaliser des économies substantielles notamment en utilisant les nouvelles chaudières" a assuré Régis Caudron qui a détaillé les différents avantages du chauffage au gaz."Un mètre cube de gaz restitue en chaleur la même quantité dans l'habitat. Peu de systèmes thermiques en sont capables! De plus, il n'y a pas de stockage. la facture correspond à ce que l'on consomme".
Pour ceux qui souhaiteraient se raccorder, il suffit d'appeler l'Acceuil raccordement AGNRC au 09 69 36 35 34
Regardez les photos de cette journée ainsi que les photos des travaux en 2012 !