Le Centre de Première Intervention (CPI) d’Ansauvillers procédait samedi 31 janvier, par le biais de son amicale, à la cérémonie des vœux conjuguée d' une remise de grades et de médailles. En 2014 le CPI a effectué 70 interventions dont 57 secours à la personne, 2 feux, 10 destructions de nids de guêpes. Le centre de secours compte trois nouvelles recrues depuis 2014, le sergent chef LOYER Damien, et les sapeurs LOYER Cécile et REGNIER Hervé,
Grâce au soutien de la commune, le CPI dispose d’un nouveau véhicule d’intervention racheté à la commune d’Esquennoy.
Le Maire, Marie Line DUFRESNES, en compagnie du capitaine BULCKE a procédé aux remises de médailles et de grades. L’adjudant chef Jean Pierre CARON, qui commande le CPI, reçoit le grade de lieutenant et la médaille des 25 ans de services rendus. Le caporal chef Sylvain PAUCHET, Président de l’Amicale devient sergent et reçoit la médaille des 15 ans ainsi que la médaille d’argent avec rosette pour services rendus. Le sergent chef CABARET est promu au grade d'adjudant. Les sergents chefs LOYER et CABARET reçoivent la médaille des 15 ans.
Après avoir félicité les médaillés, Madame Le Maire a remercié tous les pompiers pour leur dévouement envers les habitants.
Durant la cérémonie une minute de silence a été respectée pour les agents de police, les victimes civiles décédés lors des attentats terroristes et pour le sapeur 1 ère classe André BALLEUR décédé récemment.